Objets

From Rain World Wiki
Objects/fr
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Objects and the translation is 92% complete.
Outdated translations are marked like this.

Le Chat-limace peut porter, lancer et utiliser une variété d'objets pour l'aider dans sa survie. Il peut porter jusqu'à deux objets à la fois et lancer l'objet ou lâcher l'objet dans sa main droite (gauche pour lo joueureuse) en premier. Lo joueureuse peut échanger les objets dans les mains du Chat-limace en appuyant deux fois d'affilée sur . Certains objets peuvent être transportés dans l'estomac du Chat-limace en maintenant appuyé, puis régurgités en maintenant à nouveau. Puisque l'entrée est la même que pour manger, le Chat-limace mange la nourriture avant de pouvoir avaler ou régurgiter, à moins d'être rassasié. Les objets peuvent être lâchés en appuyant sur et , ce qui ne déclenche pas les effets de lancer de certains objets tels que les explosifs. Plus de détails sur la gestion des objets peut se trouver sur la page des contrôles.

La plupart des objets ne disparaissent pas lorsqu'ils sont entreposés dans les abris, même si lo joueureuse n'est pas dans la même pièce. Ceci est très utile pour conserver de la nourriture, des armes ou des objets de valeurs puisque la plupart des objets sont générés procéduralement et peuvent ne pas apparaître au même endroit d'un cycle sur l'autre.

Après que le Chat-limace a interagi avec un objet placé, ce dernier ne réapparaîtra pas dès le prochain cycle, mais un compteur du nombre de cycles à partir duquel l'objet sera de nouveau généré est établi. L'interaction nécessaire est différente pour chaque objet, mais la plupart du temps l'attraper est suffisant. La longueur du compteur est typiquement randomisée, les bornes dépendant du type d'objet, certains placement d'objets forçant une longueur de compteur. Le compteur est décrémenté à chaque cycle réussi, ainsi qu'à la mort si le Chat-limace a au moins Karma 1 avant de mourir. En tant que Moine, les morts décrémentent toujours le compteur. En tant que Survivant, une mort à Karma 2 2 de Karma et au-delà décrémente le compteur 50 % du temps. Les Fleurs de Karma sont gérés différemment, chaque interaction étant préservée même si le Chat-limace n'a pas survécu au cycle mais chaque mort et cycle réussi contribue à décrémenter le compteur.

Certains objets peuvent être donnés comme cadeaux aux Farfouilleurs afin d'augmenter la réputation du Chat-limace auprès d'eux et d'obtenir de nouveaux objets.

Jeu de base

Comestible

Arme

Autre

Contenu exclusif à Downpour

Cette section parle de contenu exclusif au DLC Downpour. Ce contenu n'est pas disponible dans le jeu de base.

Downpour

Comestible

Arme

Autre

Le contenu exclusif à Downpour s'arrête ici.